Nous disposons de 2 pistes d’entraînement situées à 2 minutes de l’école de conduite.

Nos Motos :

  • 3 KAWASAKI  ER6N
  • 2 KTM DUKE 125 cm3

A chacun, son permis !

LES PERMIS DE CONDUIRE…(en fonction de l’âge minimal requis)…PERMETTENT DE CONDUIRE
catégorie A :24 ans (ou avoir le permis A2 depuis 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures sans examen.)toutes les motocyclettes avec ou sans side-car, et tous les tricycles quelle que soit leur puissance
catégorie A1 :16 ansMotocyclettes légères (125 cm3 ou 11 kw maximum) et tricycles à moteur n’excédant pas 15 kw
catégorie A2 :18 ansMotos n’excédant pas 35 kw etd’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kW/kg. 

MODALITÉS D’EXAMEN

FORMATION AUX PERMIS A, A1 et A2

C’est bien sûr par la pratique que vous obtiendrez l’expérience indispensable à tout bon conducteur. Les conseils de votre moniteur seront précieux pour acquérir rapidement de bonnes habitudes et des automatismes pendant votre formation.
La durée minimale de celle-ci est de 20 heures dont 8 heures hors circulation et 12 heures sur les voies ouvertes à la circulation publique.
Pour les candidats au permis A, mais déjà titulaires du permis A1 (non obtenu par équivalence), la durée de la formation est ramenée à 15 heures dont 5 heures « hors circulation » et 10 heures « en circulation ».
Nous insistons : ce volume d’heures de formation est un minimum imposé par le Ministère des Transports. Il est évident que certains d’entre vous auront besoin d’un volume d’heures supérieur pour être apte à passer les épreuves du permis moto.

 

Conduite d’une moto ou d’un tricycle à moteur de 50 à 125 cm3  par équivalence avec le permis B

 

Tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un «scooter à trois roues» de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures.
Cette formation se compose de 3 phases :

  • 2 heures de théorie,
  • 2 heures de pratique  sur plateau
  • 3 heures de pratique en circulation.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans.

N.B: Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation, ainsi que les personnes titulaires d’une quelconque catégorie de permis de conduite obtenu avant 1er mars 1980.

En cas de contrôle

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les conducteurs de motocyclette légère ou de tricycle à moteur présenteront soit, ce certificat de formation, soit, un « relevé d’information » fourni par leur compagnie d’assurance, attestant de l’antériorité de la conduite d’un deux-roues motorisé.